Tête d'affiche

Snacking. Traduction d'un article du New York Times


Mondelez réinvente le snacking pour redynamiser ses ventes

THE NEW YORK TIMES. Par Stephanie STROM.

6 mars 2016.

Traduction : Nathalie JOFFRE

Pour la première fois depuis de nombreuses années, Mondelez International, le géant du snacking et de la confiserie autrefois dans le giron de Kraft, lance une nouvelle gamme de produits.

Sous la marque « Good Thins », cette nouvelle gamme de crackers fins salés répond à la demande croissante des consommateurs pour des produits de snacking composés d’ingrédients originaux. Parmi les variétés proposées, on trouve ainsi une référence à base de patate douce (sous forme de poudre toutefois) et une autre à base de pois chiche.

« De nombreux nouveaux ingrédients sont plébiscités actuellement, » a déclaré Danielle Brown, Directrice marketing de Good Thins. « Regardez la forte croissance de produits à base d’ingrédients non traditionnels comme le riz, d’autres céréales anciennes ou le pois chiche ».

À l’instar de nombreuses autres multinationales, Mondelez peine à développer ses ventes en volume face à de nouveaux petits concurrents qui séduisent les consommateurs. Au quatrième trimestre de l’année dernière, grâce à des hausses de prix, l’entreprise a affiché une croissance de 4,7 % de son revenu interne, c’est-à-dire les ventes de son activité propre, hors fusions et acquisitions. Mais les ventes en volume, soit la quantité de produits réellement vendue, ont reculé de 3,1 % (...) Lire la suite sur Linkedin Pulse

Derniers billets
Archive
Search By Tags
Suivez-moi sur Twitter !
  • Twitter Basic Square